Hong_____Kong

Le projet consiste en l’aménagement d’un concept store autour de la fine food : vins, fromages et ateliers gastronomiques. L’objectif de cette étude est de définir les bases d’un concept qui sera appelé à se décliner selon divers emplacements, pouvant aller du simple corner dans une surface de vente à l’aménagement complet d’un lieu d’environ 300 m².
Le projet étudié ici donne les clefs d’un concept qui se veut rassurant, protecteur. Il en appel à nos émotions d’enfant, à la mémoire des sens : le toucher, l’odorat donnent au décor une fonction d’accompagnement à la dégustation. Chaque produit définit un univers différent et reçoit un matériau différent. Le vin est présenté dans un écrin de gabions/galets au toucher très suave. Les fromages sont présentés sur de grandes étagères en bois massifs dont on imagine très bien l’odeur
de sève. Les accessoires quant à eux sont présentés sur des supports plus neutres, images rétro éclairées. L’ensemble est déclinable et adaptable en fonction des espaces qui seront proposés.

wine_store_018