Concept store

La première approche vise à constituer l’univers de la marque de vêtements Despote, en relation avec les créatifs de l’agence. La méthode reprend ici les usages du cinéma. Il s’agit dans un premier temps de rassembler toutes les informations permettant de donner corps au concept, notamment à travers la recherche d’images de référence.
Dans un second temps, ces éléments sont remodelés, interprétés et adaptés à un site fictif afin de mettre en place ce qui sera l’univers des futurs lieux de vente de la marque.

La deuxième phase de ce projet a consisté à adapter l’univers de la marque créé précédemment pour la réalisation d’un stand utilisé lors des salons du prêt à porter de Paris (who’s next) et Barcelone (Bread and butter).
Le langage punk et industriel est ici pleinement utilisé. Le portant est l’élément marquant de ce stand. Il devient logotypique et permet une reconnaissance facilitée de la marque lors de sa présence à chaque salon. Ce mobilier a été conçu et fabriqué par de véritables fabricants de convoyeurs qui ont joué le jeu de la marque en produisant un objet unique, détournant tous les codes de la fabrication industrielle. Il est selon les dimensions du stand, démonté, ré assemblé et peut être utilisé ainsi dans de multiples configurations de part sa conception en mécano.

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